Moins d’entretien pour les abonnés (régies, collectivités locales…)
L’ensemble des installations est conçu pour une durée de vie de plus de trente ans sans baisse de rendement. L’exploitation de la chaufferie, du réseau et de la partie « primaire » des sous-stations relève de la responsabilité de Cadiom. Ce dernier est disponible 24h/24 et 7j/7 en vertu du contrat d’abonnement.

L’abonné n’a pas de chaudière ni de cheminée, il lui reste à gérer le système de distribution interne du chauffage et de l’eau chaude sanitaire (contrat secondaire).

Le chauffage à distance a un impact positif sur l’environnement
La taille et la gestion industrielle des installations permettent d’obtenir de meilleurs rendements de fonctionnement et de plus faibles rejets que la plupart des installations classiques de chauffage.
Peu d’encombrement et plus de sécurité
Dans le cadre du chauffage à distance, la chaleur est acheminée jusqu’aux sous-stations (points de livraison) par l’intermédiaire d’un réseau de canalisations soumis à la réglementation d’un organisme de contrôle régional.

Le raccordement au réseau nécessite uniquement la création d’un local de livraison par immeuble ou groupe d’immeubles. Ce poste demande un minimum de place par rapport à une chaufferie de puissance équivalente, car il ne nécessite ni cheminée, ni chaudière, ni stockage de combustible dans les immeubles. Les risques liés à la combustion sont également évités.

Au sein des logements, la fourniture de chaleur s’effectue par l’intermédiaire de radiateurs ou chauffage au sol.


CHIFFRES CLES:

Economie de 17'000 tonnnes de mazout par an

Réduction annuelle de CO2 de 35'000 tonnes

Réduction annuelle d'azote (NOx) de 16'500 kg